Egg Chair by Arne Jacobsen

Publié le par Monde Design


Dessiné en 1958 par le designer danois Arne Jacobsen pour l’hôtel Radisson SAS de Copenhague, l’Egg Chair continue d’inspirer les artistes.

A l’occasion du cinquantième anniversaire de ce célèbre fauteuil, l’artiste israélo-danois Tal R a imaginé cinquante déclinaisons de cette création culte.


Formant une série de patchworks colorés, Tal R s’est inspiré de tissus trouvés dans des endroits insolites, des friperies danoises aux kibboutz. Tal R a déclaré : “A travers cet habillage, je voulais raconter une multitude d’histoires. Pour cela il me fallait des étoffes empreintes de vies.”


Cette série de 50 Egg Chair de Tal R a été dévoilée pour la première fois en Italie en 2008. Ces pièces uniques ont été  exposées à Paris au Bon Marché Rive Gauche jusqu'au 14 Février 2009.

Tal R est né en 1967 en Israël. Il a étudié à la Royal Danish Academy of Fine Arts et a exposé ses œuvres dans de nombreuses galeries à travers le monde telles qu’au Beret International Gallery de Chicago, au Douglas Hyde Gallery de Dublin ou bien encore au Royal Academy of Art de Londres.—


Publié dans Objets design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article