Tafoni : La maison flottante californienne

Publié le par Monde Design

Tafoni-Floating-Home-Joanna-Borek-Clement-plusMOOD-E-595x24

 Le Tafoni Floating House créé par Joanna Borek-Clément (San Francisco) est une maison   très design  conçue pour promouvoir un nouveau style de vie résidentiel. C'est un pavillon de vie à usages multiples qui  peut servir de résidence  permanente, de résidence de  week-end,  de bureau  ou une destination de vacances  ou un lieu  pour se divertir entre amis.
Tafoni-Floating-Home-Joanna-Borek-Clement-plusMOOD-A-595x39
Tafoni-Floating-Home-Joanna-Borek-Clement-plusMOOD-C

 Le Show room  de ce projet est  situé sur le port  de Sausalito en Californie.
Tafoni-Floating-Home-Joanna-Borek-Clement-plusMOOD-B-595x39


Tafoni-Floating-Home-Joanna-Borek-Clement-plusMOOD-G-595x37
Tafoni-Floating-Home-Joanna-Borek-Clement-plusMOOD-H-595x85
Il n'y a pas de  murs intérieurs  à l'exception de la salle de bains et du dressing. venant donner une  dimension à l'espace dans un environnement très design 

Tafoni-Floating-Home-Joanna-Borek-Clement-plusMOOD-F-595x44

 

Publié dans Dans un monde design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le ministère de l’industrie a lancé un programme unique en Europe de reflexion et conception du village ideal mixte (terrestre et flottant), qui doit repondre aux questions qui se posent pour<br /> l'avenir : montée des eaux, autonomie energetique, mixité sociale, mobilité, developpement durable, valorisation du tourisme et des loisirs grâce aux équipements et hébergements flottants. IDDIL<br /> (innovation & design durables dans l’industrie et les loisirs) est la plus importante initiative européenne de développement des hébergements d’équipements, loisirs et de tourisme flottants et<br /> terrestres. IDDIL est un programme qui promeut le développement durable et le respect du patrimoine. notre pme au sein de ce groupe de design-architecture-reflexion-conception-construction : TWHB<br /> (fabricant de structures flottantes& nautiques) utilise les concepts d’éco-conception dans sa démarche de fabrication et de design de ses bâtiments écologiques : GITE sur l’eau, HOTEL FLOTTANT,<br /> MAISON FLOTTANTE, BUNGALOWFLOTTANT, RESTAURANT GASTRONOMIQUE FLOTTANT, BASE NAUTIQUE.<br /> IDDIL lance son village idéal et flottant en utilisant ces concepts et autres biens d’équipements et services périphériques.<br /> Références : IDDIL/www.ONDINE-FR.COM/www.TWHB.biz/ARIST RENNES http://www.bretagne-innovation.tm.fr/innover/etudes_de_cas/fiche.php?etude_de_cas_id=62<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Je me présente, Alexis TILMANT, je suis designer à Saumur (France) et j'imagine et fabrique du mobilier et des objets contemporains. J’ai trouvé votre blog par le biais de l’annuaire over blog.<br /> Je viens juste de créer mon entreprise ätrema-design et je vous invite à découvrir ce que je fais sur mon blog www.atrema-design.over-blog.com<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> Cordialement<br /> Alexis TILMANT<br /> <br /> <br />
Répondre